Immersion totale en 2 jours 39 km

Sampzon - Sauze


  En 2 jours

  Passage du Pont d'Arc

  Paysage de la réserve naturelle

  Nuit en bivouac

  Transport sur site et retour en bus



Le début du parcours à SAMPZON vous fait alterner plans d’eau et passages par 5 toboggans à canoë, sensations garanties, puis vous arrivez à VALLON PONT D’ARC.

Après, vous attendent de nombreux rapides, le passage sous l’arche du Pont d’Arc et le canyon des Gorges de l’Ardèche, où vous ferez étape pour la nuit dans une aire de bivouac. Ici vous serez isolé en pleine nature, et vous gouterez à la tranquillité de la nature de la Réserve Naturelle.
Les zones de bivouac (GAUD ou GOURNIER) restent simples, ce qui impose de prévoir tout l’équipement nécessaire pour les 2 jours d’activité (nourriture, couchage…).
La descente se réalise en autonomie, aucun ravitaillement n’est possible en cours de descente.

ATTENTION !!! Il faut au préalable réserver votre nuitée en bivouac auprès du Syndicat des Gorges de l'Ardèche.


Planifiez votre descente, et contactez-nous par avance pour que nous vous donnions tous les conseils et informations nécessaires au bon déroulement de votre escapade.


Le départ a lieu sur notre base de SAMPZON, sur rendez-vous, où nous vous accueillerons, vous équiperons d’un matériel adapté à chacun, vous ferons un briefing complet des particularités de la descente (points remarquables, temps de liaison, consignes de sécurité élémentaires). Le départ a lieu de la base à SAMPZON, là sous les conseils de notre équipe vous pourrez vous entrainer au maniement de la pagaie et  vous embarquerez.


La navette vous attendra le lendemain à 17H  à l’arrivée à SAUZE et une heure de bus sera nécessaire pour revenir à SAMPZON vers 18H30.

 

 39 km 

TARIFS 2019

par personne

Web Sur place
Canoë 2 places 42 47 43 48
Kayak 1 place 46 51 47 52

Basse saison : Avril, Mai, Juin, Septembre (hors Week-end et jours fériés).

Haute saison : Juillet, Août.

Tarif de groupe (10 à 20 pers.), merci de nous consulter.

Canoë confort avec dossier offert.

Bivouac en sus.
Le tarif de location est indiqué pour 1 personne, il inclut la fourniture du matériel (pagaie, gilet de sauvetage, container étanche), et les transports de la base au départ et le retour depuis le débarcadère d'arrivée à la base.

 


Durée

  4h de pagaie par jour

Difficulté

  Moyen

Horaires

  Heures de départ: Non-stop de  9h à 12h


  Heures de retour: 17h le lendemain (prévoir 1h de bus pour revenir à Sampzon, vers 18h30)


Réservation

 

Rendez-vous sur notre base de SAMPZON , nous vous accueillerons, vous équiperons d’un matériel adapté à chacun, vous ferons un briefing complet des particularités de la descente (points remarquables, temps de liaison, consignes de sécurité élémentaires),  vous donnerons des conseils pour vous initier à la pratique du canoë et vous pourrez vous entrainer au maniement de la pagaie et découvrir cet écrin de nature.

 


Sécurité

Il est obligatoire d'avoir au minimum 7 ans et de savoir nager pour pouvoir embarquer.
Selon le nouveau décret de la réserve Naturelle Nationale paru en avril 2019, nos amis les animaux ne sont plus acceptés en canoë.

 


  Canoë et kayak double coque

  Savoir nager est obligatoire

  Chaussures conseillées

  Tongs déconseillées