La réserve naturelle 24 km

Châmes - Sauze


  En journée

  Paysage de la réserve naturelle

  Transport sur site et retour en bus



De Châmes à Sauze (Saint-Martin d’Ardèche), cette descente en canoë vous mènera au cœur de la Réserve Naturelle des Gorges de l’Ardèche, écrin de verdure protégé et sauvage.
Ces 24 km vous feront découvrir un territoire uniquement accessible en canoë ou à  pied.

Le dépaysement est garanti et vous naviguerez dans le magnifique canyon des gorges de l’Ardèche modelé par la rivière depuis des millions d’années au cœur de la roche calcaire.

Le départ a lieu sur notre base de SAMPZON à 8H30 en saison, nous vous accueillerons, vous équiperons d’un matériel adapté à chacun, vous ferons un briefing complet des particularités de la descente (points remarquables, temps de liaison, consignes de sécurité élémentaires). La navette vous conduira ensuite de  SAMPZON au point de départ, là sous les conseils de notre équipe vous pourrez vous entrainer au maniement de la pagaie et découvrir la beauté des Gorges de l’Ardèche.


La navette vous attendra à 17H à l’arrivée à SAUZE, et une heure de bus sera nécessaire pour revenir à SAMPZON vers 18H30.

 

 24 km 

TARIFS 2019

par personne

Web Sur place
Canoë 2 places 29 33 30 34
Kayak 1 place 35 39 36 40

Enfant de 7 à 12 ans
en 3e ou 4e place

15

Basse saison : Avril, Mai, Juin, Septembre (hors Week-end et jours fériés).

Haute saison : Juillet, Août.

Tarif de groupe (10 à 20 pers.), merci de nous consulter.

Canoë confort avec dossier offert.
Le tarif de location est indiqué pour 1 personne, il inclut la fourniture du matériel (pagaie, gilet de sauvetage, container étanche), et les transports de la base au départ et le retour depuis le débarcadère d'arrivée à la base.

 


Durée

  4h30h de pagaie

Difficulté

  Moyen

Horaires

  Heures de départ: 8h30


  Heures de retour: 17h (prévoir 1h de bus pour revenir à Sampzon, vers 18h30)


Réservation

 

Rendez-vous sur notre base de SAMPZON , nous vous accueillerons, vous équiperons d’un matériel adapté à chacun, vous ferons un briefing complet des particularités de la descente (points remarquables, temps de liaison, consignes de sécurité élémentaires),  vous donnerons des conseils pour vous initier à la pratique du canoë et vous pourrez vous entrainer au maniement de la pagaie et découvrir cet écrin de nature.

 


Sécurité

Il est obligatoire d'avoir au minimum 7 ans et de savoir nager pour pouvoir embarquer.
Selon le nouveau décret de la réserve Naturelle Nationale paru en avril 2019, nos amis les animaux ne sont plus acceptés en canoë.

 


  Canoë et kayak double coque

  Savoir nager est obligatoire

  Chaussures conseillées

  Tongs déconseillées