L'intégrale 59 km en 3 jours

Balazuc - Sauze


  En 3 jours

  Passage du Pont d'Arc

  Paysage de la réserve naturelle

  2 nuits en bivouac

  Transport sur site et retour en bus



Partez pour une immersion totale à la découverte des villages perchés au bord de la rivière Ardèche : Balazuc, Le Vieil Audon, Ruoms, Sampzon, Vallon-Pont-d’Arc, le Pont d’arc, le canyon des Gorges de l’Ardèche et enfin l’arrivée à Saint-Martin-d'Ardèche.
Ce parcours sauvage vous permettra durant 3 jours de vous transformer en aventurier, navigant tour à tour sur des eaux calmes, alternées avec de petits rapides et beaux points de vue sur les falaises calcaires, et la magique traversée du célèbre canyon creusé par l'eau entre les parois calcaires.


ATTENTION !!! Il faut au préalable réserver votre nuitée en bivouac auprès du Syndicat des Gorges de l'Ardèche.


Planifiez votre descente, et contactez-nous par avance pour que nous vous donnions tous les conseils et informations nécessaires au bon déroulement de cette aventure.


Le départ a lieu sur notre base de SAMPZON, sur rendez-vous, où nous vous accueillerons, vous équiperons d’un matériel adapté à chacun, vous ferons un briefing complet des particularités de la descente (points remarquables, temps de liaison, consignes de sécurité élémentaires). Le départ a lieu de la base à SAMPZON, là sous les conseils de notre équipe vous pourrez vous entrainer au maniement de la pagaie et vous embarquerez.


La navette vous attendra le 3ème jour à 17H, à l’arrivée à SAUZE, et une heure de bus sera ensuite nécessaire pour un retour à la base de départ SAMPZON, vers 18H30.

 

 59 km 

TARIFS 2019

par personne

Web Sur place
Canoë 2 places 49 55 50 56
Kayak 1 place 53 59 54 60

Basse saison : Avril, Mai, Juin, Septembre (hors Week-end et jours fériés).

Haute saison : Juillet, Août.

Tarif de groupe (10 à 20 pers.), merci de nous consulter.

Canoë confort avec dossier offert.

Bivouac en sus.
Le tarif de location est indiqué pour 1 personne, il inclut la fourniture du matériel (pagaie, gilet de sauvetage, container étanche), et les transports de la base au départ et le retour depuis le débarcadère d'arrivée à la base.

 


Durée

  4h de pagaie par jour

Difficulté

  Endurant

Horaires

  Heure de départ: 10h


  Heure de retour: 17h le surlendemain (prévoir 1h de bus pour revenir à Sampzon, vers 18h30)


Réservation

 

Rendez-vous sur notre base de SAMPZON , nous vous accueillerons, vous équiperons d’un matériel adapté à chacun, vous ferons un briefing complet des particularités de la descente (points remarquables, temps de liaison, consignes de sécurité élémentaires),  vous donnerons des conseils pour vous initier à la pratique du canoë et vous pourrez vous entrainer au maniement de la pagaie et découvrir cet écrin de nature.

 


Sécurité

Il est obligatoire d'avoir au minimum 7 ans et de savoir nager pour pouvoir embarquer.


  Canoë et kayak double coque

  Savoir nager est obligatoire

  Chaussures conseillées

  Tongs déconseillées